Kronenbourg SAS complète son offre de vente à emporter sans alcool

​Kronenbourg SAS complète son offre de vente à emporter (VAE) sans alcool 0,0% avec le lancement de 1664 0,0 % bière blonde en boite 33cl​.

Après son lancement en GMS et en CHR, 1664 0,0% bière blonde sans alcool arrive désormais en vente à emporter avec une boite de 33cl ! Une bonne nouvelle pour les adeptes de bières blondes qui pourront désormais profiter de la 1664 version sans alcool 0,0% en toutes occasions. Cette nouvelle boite vientcompléter l’offre sans alcool 0,0% déjà composée des boîtes 33cl Tourtel Twist au jus de Citron et Tourtel Twist au jus de Framboise. Elle s’inscrit dans la demande croissante de boissons sans alcool par les consommateurs.

Une offre diversifiée… à emporter partout !

Cet automne, Kronenbourg SAS vient enrichir et diversifier son offre de vente à emporter et snacking avec l’arrivée de 1664 0,0% bière blonde sans alcool. Après le lancement en GMS et en CHR, la recette sans alcool de la 1664 blonde se fait une place sur le segment de la vente à emporter avec une boite 33cl à emporter partout. Un format pratique, idéal pour offrir aux consommateurs de nouvelles opportunités de consommation en accompagnement d’une formule repas le midi ou bien lors d’un besoin de rafraichissement. Les trois boites sont notamment disponibles en Snacks, Boulangerie Pâtisserie, Stations-services et Bureau de tabac.
Cette nouvelle boîte rejoint les deux saveurs Tourtel Twist (citron et framboise) déjà présentes en distribution à emporter. Kronenbourg SAS diversifie ainsi son offre pour répondre aux attentes des consommateurs amateurs de bières blondes ou de boissons rafraîchissantes aromatisées sans alcool 0,0%. Chacun trouvera la boite qui lui convient !
L’offre complémentaire Kronenbourg SAS se compose d’une bière blonde sans alcool 0,0% et de deux boissons rafraîchissantes sans alcool 0,0% à base de bière et de jus de fruits.
Fardeaux de 12 boites x33cl
PVC unitaire (1) : 1,15€

L’engouement des Français pour le « sans alcool 0,0% »

Alors que le sans alcool n’a jamais été aussi populaire, Kronenbourg SAS tient toutes ses promesses en proposant une offre complète pour se rafraîchir à tout moment de la journée !
Si le segment des bières sans alcool en GMS a progressé en volume en moyenne de 21,5 % (2) chaque année depuis 3 ans, soit 7 fois plus rapidement que le marché de la bière, c’est que les habitudes de consommation des Français ont incontestablement évolué. 82 % des Français essaient de modérer leur consommation d’alcool d’après une étude menée par Global Data (3).​

1664 et Tourtel Twist : Deux marques phares désormais en VAE

Bière iconique de Kronenbourg SAS, 1664 fait figure de référence dans le paysage brassicole. Depuis sa création en 1952, la marque ne cesse de se réinventer avec de nouvelles déclinaisons comme les dernières 1664 Bio Non Filtrée, 1664 Créations houblon ou tout récemment 1664 blonde sans alcool 0,0%. Marque patrimoniale produite en France et fervente défenseuse de « l’esprit français », la marque détient le label Origine France Garantie depuis la création de celui-ci en 2011.
De son côté, en 6 ans d’existence, Tourtel Twist comptabilise déjà plus de 3 millions de foyers acheteurs (4) et deux références dans le Top 10 (5) des innovations sans alcool en 2019 ! Sur le segment des bières aromatisées sans alcool, Tourtel Twist se démarque des concurrents en enregistrant plus de 77,2% de parts de marché en France (6).

Une « succès story » qui n’est pas près de s’arrêter puisqu’avec désormais 8 références en GMS (Citron, Agrumes, Framboise, Pêche, Citron vert & notes de menthe, Cerise griotte, Mangue Passion et Ananas & Citron vert), il y a une Tourtel Twist pour tous les goûts !
(1) Ce prix est un prix de vente conseillé, le distributeur est libre de fixer des prix de revente aux consommateurs.
(2) IRI Total bières sans alcool hors panachés entre 2016 et 2019.
(3) Global data's 2016 Q4 Consumer Survey.
(4) P9 2020, Kantar.
(5) IRI P9 2019 en HMSM
(6) IRI : CAM HMSM P02 2020

KRONENBOURG, BRASSEUR FRANCAIS DEPUIS PLUS DE 350 ANS

Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg est le premier brasseur français. Nous produisons 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas Rhin) et détenons 30 % du marché à travers un portefeuille de marques dive rsifiées : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France), 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen (la bière de dégustation la plus demandée), Carlsberg (la grande marque internationale), SkØll Tuborg (la bière tendance), Tourt el Twist (une boisson à base de bière 0,0% d’alcool et de jus de fruit),
Kronenbourg, c’est plus de 1000 passionnés de la bière. Excellence Brassicole®, Innovation Partagée® et Responsabilité Solidaire® : c’est autour de ces 3 axes que notre entrepris e, forte de plus de 350 années d’existence, a construit et poursuit son développement.
THOMAS MARKO & ASSOCIÉS
Kevin Berenguer [email protected] 06 46 73 50 05
KRONENBOURG SAS
Philippe Collinet [email protected] 03 88 27 45 37
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.