Menu
jacobsen_3_carlsberggroup.jpg

L'innovation dans notre savoir-faire

Le processus de désalcoolisation à froid

La désalcoolisation est une technique utilisée dans la fabrication des bières sans alcool. Une fois la fermentation finale terminée, la bière est désalcoolisée par évaporation à froid sous vide à une température d’environ 30°.

On brasse et fermente la bière en allant jusqu’au bout du processus, et donc avec un niveau d’alcool « classique », puis on enlève tout l’alcool par évaporation.

Ce procédé permet d’extraire 100% des molécules d’éthanol et donc d’obtenir une bière sans alcool.

Le houblonnage à froid

En utilisant le procédé de houblonnage à froid, technique qui consiste à infuser le houblon pendant l’étape de maturation (lorsque la bière a refroidi), toute la richesse aromatique du houblon se voit préservée.

L’innovation 1664 Créations Houblon Hoppy Lager met à l’honneur cette technique. Un assemblage du Strisselspalt avec deux nouveaux houblons : le Citra et le Mosaïc. S’ils sont tous les deux des houblons aromatiques caractérisés par des notes tropicales, le Citra apporte des notes fruitées de pêche et d’agrumes quand le Mosaïc allie arômes exotiques et légères notes herbacées.

Ce mariage permet de décupler les saveurs pour offrir une expérience de dégustation inédite. C’est Rafraîchissante et généreusement houblonnée, 1664 Créations Houblon Hoppy Lager s’inscrit dans la lignée des brassins proposés à l’Atelier 1664.

Le non filtré

1664 permet à Brasseries Kronenbourg de s'imposer sur le marché du Bio en lançant la toute première bière Bio de son portefeuille: 1664 BIO Non Filtrée.

1664 est un brassin unique en son genre, labellisée "Agriculture Biologique", elle est composée uniquement de malts et de houblons 100% BIO. Brasseries Kronenbourg souhaite assurer la noblesse de ses ingrédients à ses consommateurs en quête d’authenticité et de traçabilité.

Par ailleurs, la 1664 Bio est non filtrée. La dernière étape de filtration à été supprimé du processus. Les levures restent présentes et donnent à cette bière sa couleur trouble si particulière, lui permettant également de développer ses arômes fruités.

Le non pasteurisé et micro filtré

La non-pasteurisation de la bière c'est la suppression de l'étape qui consiste à chauffer la bière et à le refroidir brusquement. 

La non-pasteurisation, la microfiltration et la cuve réfrigérée maintenue à une température de moins de 4°C  permet aux consommateurs  d'être embarqués au plus près des salles de brassage d’Obernai et de déguster une 1664 fraîche qui semble directement tirée de la cuve de brassage.

Cet acheminement à une fraîcheur constante permet de proposer au consommateur une 1664 Blonde aux arômes intenses de fruits et de malt, comme on ne l’a jamais bue et de se glisser dans la peau des Maîtres Brasseurs .

« Moelleuse et complexe, cette bière riche en houblon se caractérise par des notes aromatiques intenses de fruits (agrumes) et de malt. On retrouve le goût d’une bière fraîchement brassée, comme celles que nous dégustons directement depuis les cuves à la brasserie d’Obernai »

Muriel Picot, Maître Brasseur chez Brasseries Kronenbourg.

En savoir plus

L'innovation dans nos ingrédients

L'innovation dans nos ingrédients

Découvrez l'amélioration continue des ingrédients utilisés par Kronenbourg

L'innovation dans nos technologies

L'innovation dans nos technologies

Découvrez 70 ans d'innovation technologique chez Kronenbourg