Key Account Manager RHF/CHD (H/F)

Quel est le point commun entre une bière Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Skoll Tuborg ou encore Tourtel Twist ? Toutes font partie de notre portefeuille !

Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg SAS est le premier brasseur français. Nous produisons 700 millions de litres de bière par an et détenons aujourd’hui 30% du marché. Nos marques ? Elles sont à l’image de notre culture d’entreprise : authentiques, conviviales et animées par la passion de l’innovation et de l’excellence !

En nous rejoignant, vous pourrez exprimer votre talent et relever des défis au sein d’une multinationale dynamique où il fait bon vivre. Alors, tentés par l’aventure Kronenbourg ?

Au sein de la Direction commerciale hors-domicile, vous êtes l’expert de la négociation. Vous devez négocier les meilleurs accords avec les enseignes nationales RHF pour développer le CA et les indicateurs financiers de la société. Vos missions seront les suivantes :

Bâtit et développe nos affaires

1. Participe à l’élaboration de la politique commerciale bière et détermine les directions et priorités bières des segments de marché et enseignes dont il a la charge
  2. Construit et délivre les objectifs sur son périmètre clients : il pilote la performance globale de chaque enseigne (Volume, CA, rentabilité)
  3. Négocie des accords commerciaux pérennes avec les clients nationaux RHF dont il a la charge
  4. Identifie les opportunités & menaces par enseigne ou par segment et recommande des plans d’actions
  5. Négocie les plans d’animation des marques chez ses clients et pilote leur mise en place avec un category manager.
  6. S’assure de la bonne mise en place des plans d’action par la force de vente si besoin

Pilote et adapte l’organisation, les process et les ressources

1. Pilote les comptes d’exploitation des enseignes et des segments d’enseignes afin de délivrer les objectifs de rentabilité
  2. Encadre fonctionnellement un category manager. Coache et développe le category manager à la gestion de la relation commerciale de certains clients en délégation
  3. Anime les interlocuteurs clefs en charge des enseignes nationales RHF au sein des réseaux de distributeurs CHD pour assurer une bonne mise en place des plans d’action négociés avec ses clients
  4. Pilote et optimise les budgets clients en synergie avec l’équipe du contrôle de gestion

Bâtit notre leadership et anticipe

1. Assure la pérennité des dossiers clients (renouvellements des contrats) tout en maîtrisant les investissements.
  2. Optimise la présence et la visibilité des marques et innovations chez ses clients
  3. Prépare l’avenir : prospecte des nouveaux clients sur les segments de marché dont il a la charge
  4. Anticipe les évolutions & enjeux du circuit et met en place une veille concurrentielle.

Profil

De formation Bac+5 en Ecole ou Université sur un cursus commercial, vous justifiez au minimum de 6 ans d’expérience associant un parcours terrain, une expérience en tant que Category Manager idéalement en CHD/RHF, une expérience en tant que chef des ventes ou une expérience de négociation nationale/régionale.

Vous maîtrisez les différentes techniques de négociation et de vente, vous avez une excellente connaissance de la catégorie, vous avez une maîtrise du compte d’exploitation client et des outils financiers (descente tarifaire, analyse de marges), et vous savez animer et piloter des comptes clients.

Doté(e) d’une forte résistance à la pression, vous avez la capacité à gérer des projets impliquant différentes parties, Enfin, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et votre faculté à analyser les situations. Vous parlez un anglais courant.

Lieu : Boulogne-Billancourt (92)

Référence de l’offre : MLD/KAM/CHD