UN NOUVEAU PACKAGING GRIMBERGEN DE NOËL POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Disponible en GMS à partir du mois d’octobre 2020

Après avoir enregistré de très bons résultats sur la période de Noël 2019 avec une part de marché en croissance de 3 points par rapport à la même période de 2018 pour atteindre 26%, l’édition limitée du Brassin de Noël Grimbergen revient encore cette année en GMS. La nouveauté ? Un pack redessiné, plus moderne et qui rappelle les couleurs de Noël. La recette qui a fait son succès reste quant à elle inchangée. Les consommateurs pourront également redécouvrir ce brassin en CHR et participer à un jeu concours digital mis en place spécialement pour l’occasion avec de nombreux cadeaux à gagner.

Grimbergen revêt son nouvel habit de Noël

Pour cette édition 2020, le Brassin de Noël se pare de nouveaux atouts pour les Fêtes de fin d’année. Avec une charte graphique totalement revisitée, ce nouveau pack s’inscrit davantage dans l’univers de Noël : un bandeau doré pour se différencier de Grimbergen Blonde ainsi qu’une nouvelle typographie rouge carmin.
Côté design, de part et d’autre du phoenix Grimbergen, un village typique de Noël sous une pluie de flocons vient embellir le pack.

Une recette inchangée qui fait son succès

Particulièrement adapté aux attentes des consommateurs à cette période de l’année, le Brassin de Noël Grimbergen se démarque par ses notes caramélisées et épicées. Il promet à tous les amateurs de bière une expérience de dégustation ronde et généreuse. En bouche, le Brassin de Noël Grimbergen révèle une bière
douce parfaitement adaptée à la saison, légèrement amère, avec une pointe d'acidité et des notes d'épices.

Toujours en CHR dans toute la France avec un jeu concours digital

À partir de mi-octobre et pour la 13ème année consécutive, le Brassin de Noël Grimbergen sera présent en fût de 30L dans un  grand nombre de cafés et bars distribuant la marque. Son univers reconnaissable s’y retrouvera sous la forme de cavaliers de pompe, sous-bocks et affiches. À l’occasion de l’arrivée du Brassin de Noël dans le réseau CHR, les consommateurs vont pouvoir participer à un jeu concours digital reposant sur la mécanique suivante : un QR code sera placé au dos du sous-bock Grimbergen Brassin de Noël. Une fois ce dernier scanné, le consommateur sera redirigé vers une plateforme sur laquelle il pourra répondre à trois
questions se rapportant à l’histoire de la marque Grimbergen et à l’origine de la devise Grimbergen. Les gagnants remporteront un coffret dégustation des bières phares Grimbergen, une boite de chocolat belge pour accompagner sa Grimbergen de Noël ou encore un lot des verres à bière calices.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

KRONENBOURG, BRASSEUR FRANCAIS DEPUIS PLUS DE 350 ANS
Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 1664, Kronenbourg est le premier brasseur français. Nous produisons 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin) et détenons 30 % du marché à travers un portefeuille de marques diversifiées : Kronenbourg (le grand nom de la bière en France), 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen (la bière de dégustation la plus demandée), Carlsberg (la grande marque internationale), SkØll Tuborg (la bière tendance), Tourtel Twist (une boisson à base de bière 0,0 % d’alcool et de jus de fruit), ...
Kronenbourg, c’est plus de 1000 passionnés de la bière. Excellence Brassicole®, Innovation Partagée® et Responsabilité Solidaire® : c’est autour de ces 3 axes que notre entreprise, forte de plus de 350 années d’existence, a construit et poursuit son développement.

THOMAS MARKO & ASSOCIÉS
Kevin Berenguer - [email protected] – 06 46 73 50 05