Kronenbourg continue de soutenir les bars et les restaurants en sollicitant les Français cet été au travers de 2 initiatives solidaires

Kronenbourg va mener deux actions distinctes. D’une part en Alsace, la camionnette « Le petit Bistrot Kronenbourg » repart dans une tournée d’animation de 8 dates en juin et juillet. Fort de son ancrage alsacien et bière populaire par tradition, Kronenbourg s’arrêtera dans 8 établissements alsaciens : une manière originale de se mobiliser pour soutenir des points de ventes CHR alsaciens, véritables acteurs du lien social local. D’autre part, dans toute la France, en GMS et en CHR, les Français seront invités à flasher un QR Code pour soutenir une action solidaire de la Fondation Kronenbourg qui versera jusqu’à 100 K€ au profit de l’initiative « 1000 cafés ». Tout un programme pour booster la reprise de la filière CHR !

A PARTIR DU 15 JUIN, KRONENBOURG VA SOUTENIR 8 ETABLISSEMENTS ALSACIENS DANS LE CADRE D’UNE TOURNEE D’ANIMATION AVEC SA CAMIONNETTE « LE PETIT BISTROT KRONENBOURG »

Le 15 juin prochain, la camionnette « le Petit Bistrot Kronenbourg » démarrera une tournée de 8 dates dans des villages à la rencontre des Alsaciens et en soutien à des gérants d’établissements de bars et de restaurants. À chaque « stop », la camionnette aux couleurs de la marque s’arrêtera devant un établissement partenaire et fera office d’extension de terrasse. Les consommateurs pourront ainsi profiter d’une offre supplémentaire de petite restauration et de bières à la pression (Kronenbourg blonde, Kronenbourg 1947, Tigre Bock IPA) ainsi que de bières à la bouteille (Kronenbourg Pur Malt - sans alcool). Comme un retour aux sources, la tournée prendra fin à Obernai non loin de la brasserie Kronenbourg.

Avec cette nouvelle tournée, la marque réaffirme son ancrage territorial historique et entend soutenir ses partenaires du CHR de longue date.

« De nouveau cette année, la camionnette "Le Petit Bistrot Kronenbourg" sera en tournée dans 8 points de vente afin de collecter des fonds pour soutenir les bars et restaurants dans nos villages. Par solidarité et pour assurer un soutien financier, la totalité de la recette générée par la camionnette reviendra directement aux 8 établissements partenaires », déclare Johnny Pestana – Chef de Vente Alsace Kronenbourg.

Tout au long de la Tournée, en flashant le code visible sur les sous-bocks Kronenbourg présents dans les 8 établissements, les consommateurs pourront activer un don réalisé par la Fondation Kronenbourg au profit de l’initiative « 1000 cafés ». De quoi soutenir encore un peu plus les cafés de nos villages.

Ces 8 journées dédiées au lien social et à la solidarité avec les gérants d’établissements auront lieu du 15 juin au 11 juillet :

• 15 JUIN à « Le Phoenix » (Masevaux)
  • 19 JUIN à « Le Sud Alsace » (Ranspach)
  • 23 JUIN à « La Charrue » (Marmoutier)
  • 27,28 ou 29 JUIN à « Au Brochet » (Erstein)
  • 2 ou 3 JUILLET à « Le Ranch / Le Caballin » (Vogelgrun)
  • 6 JUILLET à « Le Cerf » (Roeschwoog)
  • 7 JUILLET à « Au Boeuf » (Hohwiller)
  • 11 JUILLET à « La Halle aux Blés » (Obernai)

LA FONDATION KRONENBOURG VA REVERSER, GRACE AU SOUTIEN DES FRANÇAIS, 100 K€ A L’INITIATIVE « 1000 CAFES »

En grande distribution, 150 millions de bouteilles en édition limitée vont afficher un QR Code à flasher afin de soutenir une action solidaire.

En CHR, dans 2 000 points de vente à travers l’Hexagone, ce soutien se fera à travers un QR Code à flasher présent sur les sous-bocks Kronenbourg. L’opération sera relayée par des affiches et des stickers de table.

Pour chaque QR Code flashé, la Fondation Kronenbourg reversera 25 cts au profit de l’initiative « 1000 cafés » avec pour objectif d’atteindre un montant maximum de 100 K€. Cette initiative viendra soutenir des projets de réouverture de cafés multiservices dans des communes de moins de 3 500 habitants. Parmi ces projets, il s’agit de création ou de reprise d’établissements directement menacés de fermeture.

Après l’initiative du Brassin Solidaire menée fin 2020, cette opération marque une deuxième étape du partenariat entre la Fondation Kronenbourg et l’initiative « 1000 cafés ».