On constate la montée en puissance de nouvelles pratiques de consommation responsable, dans un contexte où la modération d’alcool s’installe et où la demande d’offres sans alcool se développe. Le Dry January illustre cette évolution, avec près d’un Français sur quatre (3) engagé dans un mois sans alcool, qui peut s’avérer un point de départ pour une consommation modérée toute l’année et non sur un seul mois.
Acteur pionnier du segment, Brasseries Kronenbourg est aujourd’hui le n°1 dans le segment des bières sans alcool en France, avec une part de marché de 60,4 % (1) (hors panachés) et une croissance volume de +13,5 % (1) sur les 10 premiers mois de 2025, portée par un portefeuille diversifié et innovant.
À l’occasion du prochain « Défi de janvier », le brasseur déploie plusieurs initiatives en grande distribution, en mettant à l’honneur ses deux références phares sans alcool : Tourtel Twist et 1664 Blonde 0,0%. Les deux marques bénéficient de dispositifs renforcés, avec une visibilité en prospectus et près de 600 points de vente activés en janvier.
