Brooklyn Stonewall Inn IPA, le brassin haut en couleurs de retour en CHR !

L’été 2022 marque le retour de la Stonewall Inn IPA en réseau CHR !
La brasserie new-yorkaise signe une IPA légère aux notes de pamplemousse et d’agrumes vifs accessible à tou.te.s.
La bière créée en 2017 tient son nom du bar The Stonewall Inn, situé en plein coeur de Greenwhich Village.

LA STONEWALL INN IPA LANCE LA SAISON ESTIVALE AVEC SON RETOUR EN CHR
Le brassin éphémère va être de nouveau sur les comptoirs, partout en France, à partir du mois de juin. Déjà disponible toute l’année en GMS, la Stonewall Inn IPA se décline tout l’été, en pression (fût de 30 litres) et en bouteilles de 33cl, pour une dégustation accessible à tou.te.s.

UNE BIÈRE À L’AMERTUME LÉGÈRE, AUX NOTES DE PAMPLEMOUSSE ET D'AGRUMES VIFS : UNE DÉGUSTATION INTENSE EN GOÛT

Avec son design coloré ou graphique et créatif, la bière Stonewall Inn IPA fait découvrir à ses consommateurs l’univers de Brooklyn Brewery. Riche en goût, cette IPA est une bière dite Session : à faible degré d’alcool, généralement assez rare pour une IPA (entre 3 et 5%), ce qui rend ce brassin encore plus innovant et unique. Son houblonnage 100% Citra, lui apporte vivacité et fraicheur, qui rendent la dégustation riche en saveurs. Une robe dorée et une explosion d’écorce d’agrumes s’offrent dans le verre. En arrière-bouche, des notes citronnées et une légère amertume se diffusent et s’accordent parfaitement à son subtil goût de malt, pour une bière légère et fine. À retrouver à partir de juin, en bouteille 33cl et en fût de 30L en CHR.

A LA VUE
De couleur jaune pâle à légèrement dorée, avec une apparence transparente à trouble.
La Stonewall Inn IPA dévoile une mousse blanche faisant place à une fine dentelle.

AU NEZ
L’arôme fruité est dominé par les agrumes, notamment le pamplemousse et le citron.
Le Citra apporte à la bière toute sa fraicheur.

EN BOUCHE
Une bière légère avec un subtil goût sucré de céréale conféré par le malt, celui-ci vient
à s’équilibrer par une amertume de houblon présente sans être dominante.

En France, disponible en bouteille 33cl + fût de 30L en CHR (référence saisonnière – à partir de juin)
PVMC : 2,30 euros*
* Les prix de vente conseillés sont des recommandations. Le distributeur reste, en toutes circonstances, libre de décider des prix de revente aux consommateurs.

À PROPOS DE BROOKLYN BREWERY
Nichée dans le quartier créatif de Williamsburg, la brasserie Brooklyn Brewery, pionnière du mouvement craft américain, fait souffler un vent de fraîcheur dans le monde de la bière artisanale. Depuis sa création en 1988, Brooklyn Brewery a eu à coeur d’évoluer à travers l’héritage cosmopolite et multiculturel de son quartier éponyme. La marque et son maître brasseur Garrett Oliver ont eu l’envie de créer des bières différentes en y mêlant goûts historiques et inventivité. Avec ses bières brassées toute l’année telles que la Brooklyn Lager, référence n°1 de la brasserie, Brooklyn Brewery propose des bières pour plaire à tous les palais: avec de l’amertume, de l’acidité, ou du sans alcool. Une multitude d’occasions pour éveiller les palais des clients autour de la craft beer et pour les beer geeks expérimentés, de découvrir les recettes les plus pointues. Brooklyn Brewery est connue et reconnue pour ses IPA, chacune avec un caractère différent : East IPA, Defender IPA, Stonewall Inn IPA, ainsi qu’une nouveauté sans alcool la Special Effects IPA. Sans oublier ses IPA exclusives comme la Pulp Art, une hazy IPA et Butterfly Photobomb, la double IPA.

CONTACTS PRESSE
Diane Boutteville • [email protected]