Depuis plusieurs années, Brasseries Kronenbourg est l'acteur de référence du segment des bières sans alcool, dont elle a été l’initiatrice en 1964 avec Tourtel. Si les bières sans alcool représentent une offre complémentaire à celle des sodas et autres boissons rafraîchissantes, Brasseries Kronenbourg est convaincue qu’elles sont un puissant levier pour réduire les risques d’alcoolisation excessive et ont toute leur place dans l’univers de la nuit et autres situations de consommation au sens large. Influer sur les comportements des consommateurs, c’est en effet agir sur l’offre et élargir les choix.
Aussi, son objectif est de proposer une offre diversifiée, d’où la création d’une version sans alcool de ses principales marques. Kronenbourg Pur Malt a ainsi été lancée en 2000, 1664 en version blonde en 2014 et en version blanche en 2017. En 2015, a été lancé Tourtel Twist, première boisson à base de bière 0,0° et de jus de fruit, désormais déclinée en 5 parfums.
Par ailleurs, depuis 1999, Brasseries Kronenbourg a progressivement diminué le degré d’alcool de ses deux bières les plus vendues : de 4,7% à 4,2% pour la Kronenbourg Original et de 6,3% à 5,5% pour la 1664 blonde.
Découvrez ci-dessous notre offre de bières sans alcool à travers un motion design :