Anders Røed nommé Président Directeur Général de Kronenbourg SAS

A compter du 6 janvier 2022, Anders Røed est le nouveau Président Directeur Général de Kronenbourg SAS, premier brasseur français et filiale du Groupe Carlsberg. Il succède à Rémy Sharps qui quitte l’entreprise et qui occupait cette fonction depuis décembre 2019, période marquée par la pandémie de Covid 19 où il a constamment priorisé la santé des salariés tout en préparant l’entreprise à l’évolution rapide du marché de la bière en France.

Norvégien âgé de 53 ans, marié, père de trois enfants et doté d’une forte culture francophone, Anders Røed a grandi à Genève, et après un Master de Management et Business obtenu à la Norwegian School of Management, a passé un an à Paris dans le cadre d’un Master en sciences économiques effectué à l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris).

Il bénéficie d’une solide expérience au sein du Groupe Carlsberg, qu’il intègre en 2010 en tant que Vice-Président Marketing de Ringnes AS, première brasserie de Norvège (à Oslo) appartenant au Groupe Carlsberg depuis 2009. Il occupe ensuite, entre 2014 et 2017, la fonction de Vice-Président Marketing puis de Vice-Président Commercial pour l’Europe de l’Ouest. Il était Directeur Général de Ringnes AS depuis 2017.